presence-jc

Thème ; quelle est la preuve de la présence de Jésus dans ta vie ?
Texte. GALATES 2 : 20 -21
« J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s’obtient par la loi, Christ est donc mort en vain »
Introduction
Aujourd’hui, les églises anciennes, et naissantes, les chefs religieux et fondateurs d’église, les croyants et même non croyants se réclament tous de Christ. Chacun se dit vrai que l’autre est faut, ancien que l’autre est nouveau, proche de Jésus et que l’autre loin. Des années, des générations et mêmes des siècles passent, c’est le même combat vain, sans fondement et non constructif. Alors que le vrai combat consiste a démontré a l’humanité perdu qu’on a véritablement reçu Jésus, qu’on s’est réellement laissé transformer par lui comme les premiers croyants des Actes des apôtres, que nous sommes des hommes et femmes nouveaux, qu’il vit véritablement en nous, qu’il a les preuves tangibles et palpables de sa présence dans notre nouvelle vie. Ce matin l’exemple de l’apôtre Paul nous édifiera.sa conversion, sa délivrance, sa formation et consécration et les preuves qu’il était réellement en Christ vont alimenter notre message.
1) conversion de Paul actes 9 :3-6
2) la délivrance de Paul actes 9 ; 17-19
3) la formation et consécration de Paul galates 1 : 16-19
4) les preuves de la présence de Jésus dans la vie de Paul .
Apres sa conversion, délivrance, formation, et consécration les signes et preuves de la présence de Jésus dans la vie de Paul ont été légions.
a) Jésus était présent dans tout ce que Paul touchait au point que ses mouchoirs et les linges qui le touchaient guérissaient (Actes 19:11-22)
– Quand CHRIST est en toi tout ce que tu portes et touches doit être Christianisé.
b) Paul prie pour la résurrection d’un jeune homme Actes 20 : 7-12
– Paul a prouvé que si Jésus qui donne la vie est en lui, alors au nom de Jésus, par lui les morts peuvent ressusciter.
– Celui qui a Christ a la vie et communique aux autres, tout ce qui est mort, reprend vie en sa présence.
c) Paul en face du diable a triomphé Actes 13 : 6 -12
d) Paul en face des agressions de la nature et de la vipère a triomphé actes 28 :1-6
e) Jésus a comblé aussi la vie de Paul Philippiens 4 : 11-12 ;18

Conclusion
2 Corinthiens 5:17-21
Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!
Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ,
si nous sommes ambassadeur pour Christ nous devons dignement le représenter.
Enfin frères et sœurs si on ne possède aucune des preuves que celles de l’apôtre Paul qu’on vient de développer ci-dessus, recherchons les activement sinon notre vie chrétienne sera toujours de façade. Amen !!!
Pasteur Mamadou Diomandé

© 2016 CESA - CI Design by DEMAS Dev's

Nous suivre: